Aïkà De Lire Délire : le retour et les nouveautés !

Ami·e·s De Lire bonjour et bienvenue dans cette toute nouvelle chronique !

Au sommaire :

  1. Coucou me revoici!
  2. Nouveautés De Lire Délire
  3. J’ai un cadeau pour vous !
  4. Parlottes et chroniques au fil de l’eau

Coucou me revoici!

Après une longue période d’absence, je suis ravie de vous retrouver enfin. Vous m’avez manqué et le blog aussi. Ces dernières semaines ont été marquées par des défis personnels, mais votre constance et votre solidarité m’ont donné la force nécessaire pour revenir.

Nouveautés De Lire Délire


Vous l’avez peut-être remarqué, mais les changements De Lire Délire ne manquent pas. Tout d’abord, j’ai décidé d’adopter un nouvel avatar qui me correspond et me représente davantage, une façon de marquer ce nouveau chapitre de notre aventure littéraire ensemble. De plus, le site a subi une transformation esthétique, avec une apparence plus moderne et une navigation améliorée pour rendre votre expérience encore plus agréable.

J’ai un cadeau pour vous !


Mais ce n’est pas tout ! Pour célébrer mon retour, j’ai le plaisir de vous présenter un cadeau spécial : mon tout nouvel ebook exclusif intitulé modestement « Où va le blogging littéraire en 2024 ? » Dans cet ouvrage, je partage avec vous mes réflexions sur l’avenir de la blogosphère littéraire, ainsi que des conseils et des astuces pour rester pertinent dans ce monde en constante évolution. À télécharger gratuitement, c’est cadeau !

Parlottes et chroniques au fil de l’eau


Je compte désormais publier « au fil de l’eau », au gré du courant comme on dit dans la navigation maritime. C’est-à-dire qu’ à partir de maintenant, je m’appliquerai à publier au feeling des chroniques de lecture mais aussi temps en temps d’autres sortes d’articles , histoire de savoir quoi de neuf dans la blogosphère littéraire. Rien ne me rend plus heureuse que de partager mes meilleures découvertes littéraires et mes humeurs livresques avec vous, et je suis impatiente de reprendre cette belle habitude.

Merci infiniment pour votre patience et votre soutien pendant mon absence. Votre fidélité est la plus grande récompense pour tout le travail investi dans ce blog. Ensemble, nous allons continuer à explorer les merveilles de la littérature et à enrichir nos esprits de nouvelles histoires et de nouvelles idées.

À très bientôt pour de nouveaux De Lire Délire !

Avec gratitude,

2 réponses à « Aïkà De Lire Délire : le retour et les nouveautés ! »

  1. Avatar de Light And Smell

    Ravie de ton retour et merci pour ce gentil cadeau 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Aïkà De Lire Délire

      Hello Light ! Je t’en prie, c’est avec le plus grand plaisir! Et c’est une joie de te revoir ma chère 😊

      J’aime

Et vous, qu’en pensez-vous ? Dites moi tout en commentaires !

Et encore merci pour vos gentils retours !


Aïkà De Lire Délire

Je m’appelle Aïkà et mon délire c’est de lire !

Mes genres de prédilection sont la littérature contemporaine et les romans graphiques.

Mes thèmes de lecture préférés sont la liberté, l’émancipation, les nouveaux départs, la résilience et la débrouille.

C’est en 2022 que je me suis lancée dans la grande aventure du blogging littéraire.

P.S : Abonnez-vous pour recevoir toutes les nouvelles De Lire Délire !

Rejoignez les 23 autres abonnés

Tous les thèmes De Lire Délire :

#NetGalleyFrance Bandes Dessinées Biographies & Essais Chroniques & Critiques littéraires etc. Littérature Française Littérature Étrangère Polar / Thriller Prix Littéraires Romans & Récits Romans Graphiques Service Presse

« C’est ça notre vie : essayer de faire de la littérature, oui, mais aussi en parler, car en parler est aussi la maintenir en vie, et tant qu’elle sera en vie, la nôtre, même inutile, même tragiquement comique et insignifiante, ne sera pas tout à fait perdue. »

M.Mbougar Sarr in La plus secrète mémoire des hommes

« ah, si seulement on pouvait, en guise de souvenirs, rapporter des objets des romans qu’on lit aussi bien que des voyages qu’on fait. »

Christine Montalbetti in Le Relais des amis, P.O.L, 2023

« Contrairement à la vie, la littérature s’intéresse aux existences possibles. Nous pouvons tester des options qui nous seraient inaccessibles autrement; nous pouvons imaginer différents horizons, des issues délirantes. »

Marina van Zuylen in Eloge des vertus minuscules, Flammarion, 2023

« Chère lectrice, cher lecteur, pardonnez-moi! Quand je suis lancé, plus rien n’arrête mon flux pédagogique. »

Erik Orsenna in Histoire d’un ogre, Gallimard, 2023